30 janvier – 11 février 2024 « Force et douceur » – Galerie Michael Londale

Solaulaz et Gaëtane de Vilmorin présentent une exposition duo : « Force et douceur » à la Galerie Michael Lonsdale.
Du 30 janvier au dimanche 11 février

Infos pratiques

📍30 rue de Bourgogne, 75007 Paris 

⏰La galerie est ouverte du mardi au vendredi de 14 h à 19h

🍹Vernissages :
Mercredi 31 janvier et samedi 3 février – De 18h à 21h30
Dimanche 4 février : café gourmand – De 11h à 19h
Finissage vendredi 9 février – De 18h à 21h30
📅Présence des artistes les Mercredis Samedis et Dimanches

  • Univers #1

Sophie Laurent Lazinier, alias Solaulaz, est née en 1974 à Paris.

Elle découvre dès l’enfance le travail de l’argile et la céramique. Jeune adulte, après une formation d’ingénieur, elle s’initie en autodidacte au modelage, puis en 2001 rejoint l’atelier du sculpteur hongrois Istvan Kilar pour s’initier au modelage, au travail du bois et du plâtre, cherchant l’inspiration dans les arts primitifs, les corps de femme et sa récente maternité.En 2018, elle rejoint l’atelier de Pierre Mouchet pour étudier le modèle vivant et acquérir des bases techniques, fondations de sa créativité. En 2021, désireuse de poursuivre ses apprentissages et de découvrir de nouvelles sensibilités, elle suit pendant un an les cours de l’atelier d’Anne Douce Marlat.Sérénité, beauté et équilibre en fil conducteur des œuvres de Sophie Laurent Lazinier, depuis qu’elle a mis la pratique de la sculpture au centre de sa vie en 2020.  Je m’ancre toujours dans un lieu ou un contexte, et je pars le plus souvent d’une émotion explique cette sculptrice instinctive.Alors, naturellement, elle sculpte des corps comme on écrit des histoires, en matérialisant avec bienveillance et sincérité la palette de sentiments furtifs que recèle chaque modèle.Solaulaz est mue d’un véritable besoin de partage qui l’a poussée à exposer dans de nombreux salons en région parisienne où elle a obtenu plusieurs prix.Son ADN ?créer de la beauté, incarner l’invisible et faire l’éloge de la lenteur. Elle donne corps à des formes simples, sincères et élégantes qu’elle remodèle de son empreinte contemporaine.

Gaëtane de Vilmorin est née en 1973 à Angoulême.

A l’adolescence, elle découvre le dessin et la peinture grâce à la méthode Martenot et c’est une révélation. Après une licence de lettres, elle décide de se former pour devenir professeur de dessin et de peinture et rejoint l’école Martenot en 2000. Elle obtient le diplôme de cette école en 2010. Ces années d’études ont été pour elle des années de bonheur créatif et de découvertes vécues en parallèle de sa vie de maman de cinq enfants. Elle enseigne donc la pédagogie Martenot en atelier privé depuis 15 ans. En parallèle, elle enseigne l’Histoire de l’art et l’Art plastique à des enfants en classes primaires. 

Elle a toujours trouvé le temps pour peindre malgré une vie bien chargée et la peinture est pour elle le lieu d’expression de son intériorité riche en couleurs !

Ses techniques artistiques

Ses toiles sont faites de couleurs à l’huile très diluées qu’elle laisse décanter quelques jours qui forment un « fond plein de promesses ». 

Ensuite, elle « sculpte » son motif imaginaire en faisant apparaître des ombres et des lumières. Ses inspirations ne sont pas toujours prévisibles, mais la démarche est toujours la même : la découverte de paysages intérieurs inattendus et la recherche de l’Harmonie colorée.

Cette publication a un commentaire

  1. François

    Magnifique expo !!

Laisser un commentaire